Ambuflex Plus

L’assurance frais ambulatoires adaptée à une rémunération flexible.

Qu'est-ce qu'Ambuflex Plus?

Ambuflex Plus a été spécialement conçue pour les clients disposant d’une assurance hospitalisation chez Vanbreda et qui offrent à leurs travailleurs un système de rémunération flexible.

Tirez le meilleur parti de votre rémunération grâce à l'assurance frais ambulatoires Ambuflex Plus

Grâce à ce système innovant de rémunération mis à disposition par votre employeur, vous pouvez,  chaque année et selon vos besoins personnels,  consacrer (une partie de) votre budget de rémunération flexible à une assurance frais ambulatoires pour vous-même et les membres de votre famille. L’affiliation se fait sans formalité médicale et sans délai d’attente.

Ambuflex Plus offre une couverture de base abordable pour toute votre famille, tant pour les soins ambulatoires généraux que pour les soins dentaires et les lunettes. En outre, il est plus avantageux d’opter pour l’assurance frais ambulatoires Ambuflex Plus dans le cadre d’un plan cafétaria ( rémunération flexible) que de souscrire individuellement une assurance frais ambulatoires comparable. Ambuflex Plus offre non seulement un prix compétitif, mais aussi la possibilité d’un financement via votre salaire brut.

Que sont exactement les soins ambulatoires?

Par « soins ambulatoires », nous entendons tous les soins médicaux obtenus en dehors de l’hospitalisation. Il s’agit par exemple d’une consultation chez le médecin généraliste ou chez un spécialiste, d’une échographie ou d’un scan, de séances de kinésithérapie, etc. Même les médicaments achetés à la pharmacie, font partie des frais médicaux ambulatoires.

Ces frais peuvent parfois être élevés et restent souvent en grande partie à la charge du patient. L’assurance hospitalisation traditionnelle proposée par votre employeur ne couvre que les frais liés à une hospitalisation ou à une maladie grave.

Quels sont les frais couverts ?

Garantie de base « Soins ambulatoires » :

  • remboursement à 100 % des prestations reconnues par l’INAMI et pour lesquelles l’assuré perçoit une intervention légale :
    • honoraires des médecins, à l’exception des soins dentaires
    • prestations médicales et paramédicales reprises dans la liste limitative suivante :
      • imagerie médicale et examens en laboratoire
      • soins infirmiers
      • kinésithérapie, physiothérapie et ergothérapie
      • logopédie
  • remboursement à 100 % des médicaments enregistrés
  • jusqu’à un plafond annuel qui dépend de la taille de la famille
  • sans application d’aucune franchise

Vous avez la possibilité d’étendre votre couverture de base avec une couverture supplémentaire « Optical & Dental ». Toutefois, il n’est pas possible de s’affilier uniquement à l’extension « Optical & Dental ».

Extension « Optical & Dental » :

  • remboursement à 80 % des prestations reconnues par l’INAMI :
    • consultations, soins dentaires et traitements dentaires chez un dentiste
    • orthodontie pour les assurés de moins de 26 ans
  • remboursement à 60 % des prothèses dentaires et max. 1 remboursement tous les 3 ans pour la même dent :
    • prothèses dentaires amovibles reconnues par l’INAMI
    • prothèses dentaires fixes telles que les implants, tenons, couronnes et bridges
  • remboursement à 60 % pour les verres de lunettes correcteurs et les lentilles de contact et remboursement maximum de 100 EUR par assuré et par année d’assurance pour les montures
  • jusqu’à un plafond annuel par assuré

Lors de l’affiliation, soit vous prenez cette assurance uniquement pour vous, soit vous choisissez d’affilier également tous les autres membres de votre famille. L’affiliation n’est possible qu’à la date d’échéance annuelle et pour une année d’assurance complète de 12 mois.

Pour déterminer le plafond annuel par famille de la garantie de base « soins ambulatoires », on regarde la situation familiale à la date d’échéance annuelle. À ce moment, le plafond annuel est déterminé pour l’année d’assurance qui suit. Les modifications de couverture suite à un changement dans la situation familiale, ne sont possibles qu’à la prochaine date d’échéance annuelle.

En savoir plus?

Voir produit la fiche et la liste des prix

Faites une simulation et calculez l’avantage d’Ambuflex Plus pour votre famille.

Comment puis-je introduire mes frais ambulatoires?

Avec l’application Vanbreda, votre administration médicale devient un jeu d’enfant !

Vous introduisez vos frais médicaux très facilement en ligne. 

En créant des profils personnalisés pour vous et pour les membres de votre famille, vous ne devez saisir vos données personnelles qu’une seule fois.

Pas de scanner sous la main? Il suffit de prendre une photo de votre document avec l’application et de l’envoyer en ligne!

Vous disposez de vos cartes Vanbreda en tout temps et en tout lieu.

Vous bénéficiez d’un accès gratuit au service supplémentaire AssurPharma. Grâce à ce service supplémentaire, vous tirez profit de l’envoi direct, sécurisé et numérique de vos frais pharmaceutiques en faisant simplement scanner votre code-barres par le pharmacien.

Utilisez ces boutons pour installer l’application sur votre smartphone ou tablette.

 

Ou consultez ce site web. Vous trouverez également un lien pratique vers la FAQ et les conditions générales.

Pas convaincu des avantages de l’application ? Utilisez alors le formulaire en ligne pour introduire vos frais médicaux.